Pique-nique inattendu? [Vidéo]
Les Inattendues : ce dit de ce qu’on attend pas.
Samedi. Bruno fend la foule et accoste Eric. « Ah tu es là ! Tu reviens pour le pique-nique, tu pratiqueras quelques mouvements demain avec le public ! Je l’avais dit que je voulais que tu sois là ».
Dimanche. Place de l’Evêché. Bruno Coppens, maître de cérémonie emmène les piques-niqueurs au paradis des échanges, de la pensée, de musique, du mouvement.
Entrée en lice. La place pratique l’arbre, ensemble. Sérénité. Ouverture. Centration.
Un homme jeune, pantalon noir et chemise blanche lit. « J’aurais voulu rester naïf ». Force, maturation, puissance. Il se livre à nous. Nous sommes suspendus à ses lèvres tant la véracité de son discours nous prend aux tripes. Illusions, perte, espérance, déchirement. Parcours. La voix vibrante nous entraine sur ce chemin déjà très riche. Pourrons-nous attendre jusqu’à l’an prochain Thomas ? Coumans… mais oui, bon sang ne peut mentir ! C’est Papa Coumans qui a mis en scène le taijiquan voici 2 ans déjà. Quanûm et trompette… Improbable mélange Orient Occident. Recentrage. Ouverture à l’Inattendu avec Eric. Il nous remet en route. nous apprend à ingérer par corps toutes les nourritures inattendues qui nous ont été offertes.
Et retour aux échanges philosophiques. Avec un final superbe d’un piano conçu spécialement à Tournai pour s’accorder aux sons et thèmes orientaux.
Voltes face virevoltantes emmenées par un Bruno tour à tour professoral ou clownesque.
Que le temps a passé vite ! Déjà que se pose la question et l’an prochain ? Et bien ce sera tout aussi inattendu et chaleureux qu’aujourd’hui.
Bruno Coppens et Eric Caulier n’en étaient pas à leur coup d’essai. Voici une vidéo de l’année passée. (Merci à Virginie Chrétien pour la vidéo)