- Cet évènement est passé
Master Class Taichi Wu de Shanghai (weekend 4/4)
23 juin 2018 à 8 h 00 min - 24 juin 2018 à 17 h 00 min
Master class
Une master class est une occasion unique de percevoir la subtilité du geste, d’activer la circulation du souffle (respiration inversée, grande et petite circulation, techniques de visualisation créatrice) et de restaurer un état de reliance.
Nous nous éveillons, tout simplement, au vivre, au ressentir et à l’agir.
Le taijiquan est un dés-apprentissage des cuirasses dues à l’éducation, au bien penser , au bien agir. C’est un formidable réapprentissage à la spontanéité qui donne au corps son énergie et à la pensée son élan. Le pratiquant qui avance dans la voie du taijiquan récupère un pouvoir dont il a été dépossédé, il accède à un sa- voir dont il a été exclu. L’adepte découvre qu’il détient les clés de son évolution/ guérison.
Dépôts confiés
Lors de ces moments privilégiés, Eric Caulier transmet les dépôts reçus en Chine. Il les enrichit par l’apport de diverses sciences occidentales. Le corps, tout au- tant que les sens et le cerveau fonctionnent selon les principes du yin- yang. je m’efforce donc de nourrir et de stimuler les complémentarités. L’approfondissement des arts internes vise à ouvrir notre regard, à prendre conscience de notre multidimensionnalité : corps, souffle, intention, état d’esprit.
Si la forme est importante, il ne faut pas la confondre avec la force qui en est la source.
Comme ses maîtres chinois, il privilégie les qualités de coeur.
Programme
Ressentir l’étirement terre et ciel autrement sur base des 45 Wu de Shanghai. Développer sa panoplie de gestes du quotidien. Percevoir d’autres amplitudes dans le respect de sa conformation.