Votre maison est un dojo
Bien Chers toutes et tous.
Nous avons attendu le plus longtemps possible avant de vous faire part d’une décision coulée dans le bon sens et qui obéit aux mesures adoptées par le Conseil National de Sécurité : nous n’aurons donc pas de fête du groupe cette année le 3 mai .
Par ailleurs, jusqu’au 3 mai, nous restons en mode confinement.
Il se pourrait qu’alors les mesures de confinement soient levées progressivement, à partir de début mai. Les masques seront recommandés, principalement lorsque la distance de sécurité sanitaire ne pourrait pas être respectée.
Vous trouverez une carte proposant les dates de début de déconfinement des pays limitrophes.
Seules, nos valeurs citoyennes de protection les uns des autres nous permettront de revenir le plus rapidement possible à une situation où nous pourrons enfin nous réunir en corps présent.
Ces dernières semaines, aujourd’hui et demain nous vous accompagnons dans votre mieux-être par le tai chi et les arts internes chinois. Eric a enregistré plusieurs vidéos didactiques tant en style Yang, Sun et Chen qu’en petit bâton. Il y a adjoint des capsules vidéos en baguazhang et en poussée des mains (mains collantes). De mon côté, j’ai le bonheur de voir certains parmi vous suivre les réunions virtuelles sur la plateforme Zoom. Je continuerai autant que durera notre mise en confinement. C’est pourquoi je vous attends les lundi (Yang), mardi (Sun) et mercredi (Chen).
En France, la première date de déconfinement avancée est celle du 11 mai. Nous ignorons aujourd’hui les paliers.
Cette situation nous impacte tous à commencer par ceux qui se trouvent en première ligne, à savoir tout le corps médical et paramédical.
Cependant, à travers notre pratique, notre capacité de solidarité, notre résilience acquise dans l’écoute de l’autre et de l’environnement par les mains collantes, nous sommes certainement une des populations les plus aptes à faire face à ce temps hors du temps.
Prenez soin de vous, des vôtres.
❤️
A très vite,
Georgette